Les utilisations de stéroïdes sont devenues un phénomène assez courant ces jours-ci, en particulier chez les hommes jeunes. Les choses peuvent devenir effrayantes lorsque les rapports suggèrent que l'utilisation stéroides anabolisants, les effets des stéroïdes sur le système de fertilité des hommes sont à un point tel que beaucoup pourraient devenir stériles. Les hommes qui ont utilisé des stéroïdes pendant très longtemps, comme les culturistes, sont sujets à ces effets que les autres.
Stéroides anabolisants peut rendre une personne très accro à eux en peu de temps. Il existe deux façons d'utiliser les stéroïdes.
> > Stacking
> > Cycling
Dans le premier cas, une personne utilise un grand nombre de stéroïdes anabolisants qui sont analogues à la testostérone dans leur effet sur le corps. Cela augmente la quantité d'hormone masculine dans la circulation sanguine. Un niveau élevé de testostérone entraîne une augmentation musculaire excessive. En raison de l'augmentation des niveaux d'hormone masculine, les testicules d'un homme reçoivent un signal du cerveau pour arrêter la production de testostérone. En conséquence, le faible taux de testostérone dans le sang peut être considéré comme effets de stéroïdes. Même les spermatogonies qui sont la principale entité productrice de spermatozoïdes cessent également de fonctionner temporairement. Le problème commence quand il y a une forte dose d'empilement de stéroïdes et que les testicules ne reprennent jamais la production de testostérone et, par conséquent, il n'y a pas de fabrication de sperme.
Dans le phénomène du cyclisme, les hommes ont tendance à prendre des doses extrêmement élevées de stéroïdes pendant un certain temps. Ensuite, ils arrêtent complètement de prendre le produit. Après un certain temps, ils répètent le cycle de doses. Normalement, la consommation de stéroïdes dure environ 6 à 12 semaines avant une période de refroidissement. Ceci est dangereux que l'empilement et a de graves effets sur les stéroïdes. C'est principalement parce que dans ce cas, les doses de stéroïdes sont dix à douze fois puissantes qu'une dose de base de testostérone. Le fait de supporter une dose aussi élevée pendant une période de 6 à 12 semaines peut endommager le corps de bien des façons que l'on peut même penser.
Perdre sa fertilité n’est pas une plaisanterie et tard on ne peut rien faire d’autre que se repentir. Ce que nous pouvons suggérer ici, c'est que les hommes doivent prendre soin de leur corps. Ils ne doivent pas utiliser de stéroïdes ou tout autre médicament sans consulter un médecin qualifié. Être conscient des effets des stéroïdes est important car on ne veut certainement pas qu'une maladie altérant la vie s'installe.