S'il y a eu un moment où utilisateur de stéroïdes fait face à la pression de différents cercles, c'est le moment. Essentiellement, pour beaucoup, les stéroïdes ne sont que des drogues abusives comme la marijuana et le coke qui doivent être anéanties et retirées du visage de la société. Ce ne sont que des composés nocifs dont les gens ne peuvent pas s'échapper et doivent donc être arrêtés à tout prix. Pour ces personnes avec de telles pensées, il faut croire qu'elles pourraient trouver des personnes aussi distinguées dans les couches de leur société telles que la police, les militaires et les pompiers dans l'écume des choses, étant les abuseurs ou utilisateurs de stéroïdes que même les culturistes. Pour de nombreux individus, une telle observation leur a échappé et ils ne la voient pas, alors que la plupart du temps ils ne le veulent pas.
Personnel militaire, sapeurs pompiers et officiers de police travailler de très longues heures et dans des conditions stressantes, effectuer un travail qui nécessite vraiment une dose de force physique. Ainsi, ce n'est pas une merveille ou un problème de découvrir qu'ils n'ont jamais pu ignorer le leurre stéroïde de leur vie. L'utilisation de stéroïdes est si répandue dans les cercles de l'armée alors que les stéroïdes volent simplement, tout en restant la même chose avec la plupart des policiers et des pompiers. Mais pour la police et les pompiers, les tests de stéroïdes ont été dans la performance, tout comme les nombreuses branches de l'armée américaine effectuent les tests.
Chaque département de service a été activement impliqué dans la communication avec leurs marins, soldats, marines et aviateurs sur les dommages évidents qui viennent ou vont de pair avec leur utilisation. Le même message a toujours été transmis aux militaires par l’intermédiaire des centres pour le personnel de l’armée et l’abus de substances. En outre, la marine a participé à la publication d'un programme qui sert de conseil à de nombreuses flottes et e-grammes, annonçant catégoriquement qu'il existe une nouvelle loi qui classe désormais la substance. Anadrol comme étant un élément contrôlé de la violence. Dans l'ensemble, l'armée de l'air a été à l'avant-garde du suivi et de la promotion du statu quo qui continue de dissuader tout utilisation de stéroïdes.
Dans chaque base du Aviation, il y a un programme Gestionnaire DDR qui est responsable et mandaté de tout cas de dépistage de drogues, de prévention et même de sensibilisation. En outre, il y a eu des critiques selon lesquelles tout combat contre l'utilisation de stéroïdes n'a pas été standardisé alors que les gestionnaires ne s'impliquent qu'avec leur communauté pour pouvoir faire passer le message aux affligés. Tout cadet qui est réprimandé pour usage de stéroïdes est habituellement condamné à renoncer strictement à toute rémunération ou allocation qu'il a accumulée. La peine est cependant très stricte si le militaire est reconnu coupable d'autres chefs d'accusation qui sont également passibles de sanctions, justifiant une cour martiale.
Utilisation de stéroïdes par ces forces de l'ordre pourraient être menacés car le nœud juridique continue d'être épais et serré tous les jours.