Une relation définie existe entre l'utilisation de de l'alcool et IMC (indice de masse corporelle) chez les patients étudiés. Mais ce n’est pas la relation que vous penseriez. La plupart des gens supposeraient simplement que les personnes qui boivent pèsent , car elles consomment des quantités incontrôlées de calories et utilisent leur temps de gym pour faire des coups, n'est-ce pas? Pas si vite! Des études montrent en fait que les personnes qui ne contiennent PAS d'alcool pèsent que celles qui en contiennent.
De l'alcool contient de nombreuses calories vides, et nous avons tous entendu parler du légendaire "Bière bonne" souvent vu sur les personnes qui boivent trop, trop souvent. Cependant, ces preuves montrent que ce n’est pas vrai en soi. Il se peut que certaines personnes classées comme obèses boivent de l’alcool, mais cette façon de penser ne correspond pas aux statistiques. Comment cela vous affecte-t-il en tant que culturiste (qui peut prendre un verre de temps en temps)? La réponse ne vient pas facilement, mais analyser de près la pratique diététique des personnes étudiées nous laisse avec une découverte très intéressante. Les personnes qui consomment 1 à 2 verres d'alcool chaque soir sont beaucoup moins susceptibles de consommer de grandes portions de nourriture (contenant généralement des glucides et des graisses). En d'autres termes, les bodybuilders (et les autres étudiés) qui ont un verre de vin dans l'estomac sont moins susceptibles d'aller au réfrigérateur pour une collation qui serait préjudiciable à leurs objectifs de musculation.
Cela peut être vaincu, cependant, grâce à l'utilisation de pratiques de régime strictes. Cependant, ce n’est pas la norme pour nous tous, culturistes compris. Nous avons tendance à être très disciplinés dans les semaines précédant un spectacle. Le reste de l'année, cependant, apporte un doux mélange de bon sens et un peu de «relâchement» dans le régime. Les culturistes vont grignoter, comme tout le monde. Si un verre de vin rouge consommé environ une heure après le dîner donne au bodybuilder un bel état d'esprit relaxant - un état d'esprit qui exclut le besoin compulsif d'une collation sucrée pour ce ventre vide - alors cela vaut peut-être la peine d'essayer le verre du soir! L'alcool offre également d'excellents avantages pour le cœur et aide à la circulation. De nombreux professionnels de la santé recommandent un verre de vin rouge tous les soirs pour une durée de vie longue.
Il y a une autre raison à cet écart - et une qui devrait être notée par les bodybuilders (en particulier ceux qui essaient l'assistance chimique via AAS ou GH/insuline). Une consommation modérée d'alcool a pour effet de réduire les taux d'insuline dans le sang. Insuline est l'outil qui régule l'accumulation et la combustion des graisses corporelles. Posséder une meilleure capacité à gérer l'insuline entraîne la possession d'un physique maigre. Fait intéressant, l'alcool y contribue. Les niveaux d'insuline montent en flèche lorsque le bodybuilder consomme une collation chargée de glucides et de graisses aux heures tardives de la journée, ce qui nous ramène au premier sujet de discussion ici. La combinaison d'un moindre appétit pour les collations, associée à l'amélioration du mécanisme réel de l'insuline, nous amène à la conclusion qu'un peu de vin chaque soir peut nous rendre maigres et capables de fonctionner avec l'insuline.