Tous les athlètes subissent un épaississement de la tissu musculaire cardiaque à la suite de leurs années de entraînement intense. Bien que les exercices aérobies et anaérobies soient formidables pour augmenter le flux sanguin vers le cœur, ils épaississent également le muscle des parois. Cela provoque une augmentation de la tension sur les parois du cœur. Le cœur a désormais besoin de en de sang pour fonctionner normalement. Cela peut être une recette pour le désastre, et ce n’est que chez les athlètes réguliers. L'essentiel ici est simple. Les stéroïdes peuvent vous donner un cœur brisé, mais si vous pouvez vous en sortir, vous vous rétablirez!
Considérons maintenant le athlète qui utilise stéroides anabolisants. En de la charge de travail supplémentaire régulière que le cœur doit supporter, vous devez maintenant prendre en compte les effets des stéroïdes. Une pression artérielle élevée peut provoquer une hypertension, ce qui augmente le risque de maladie cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral. De , il existe une grande inconnue parmi les utilisateurs de stéroïdes qui choisissent d'utiliser l'hormone de croissance et l'insuline dans leurs schémas chimiques. Nous savons que les deux hormones provoquent la croissance du tissu musculaire. Cela signifie-t-il que le tissu cardiaque se développe également? Cela conduit à des parois épaisses du cœur, ce qui exerce une pression supplémentaire excessive sur le cœur.
La bonne nouvelle est que des études ont montré que même chez les utilisateurs à long terme de stéroides anabolisants, l'élargissement du cœur diminue et le cœur revient généralement à une taille presque normale, une fois l'utilisation interrompue. Cependant, ces études ont surveillé l'utilisation des médicaments traditionnels d'amélioration des performances. Les effets de l'insuline et en particulier de l'hormone de croissance, qui provoque une repousse irréversible de nouvelles cellules dans tout l'organisme, sont encore inconnus. Si les intestins, les os et la peau hypertrophiés ne reviennent pas à une taille normale, peut-on supposer que le cœur reste également hypertrophié.
Sans le bénéfice de décennies d'études sur les effets secondaires de hormone de croissance sur les organes de culturistes, cette question restera indécise pendant quelques années. Peut-être que le manque de données cliniques sera complété par les taux de survie des meilleurs bodybuilders d'aujourd'hui alors qu'ils prennent leur retraite et reviennent à des tailles normales, essayant de vivre une vie normale. S'ils vivent jusqu'à un âge avancé, alors nous saurons que la croissance du tissu cardiaque n'était pas une préoccupation majeure. Si un grand groupe d'entre eux décède dans leur 40le sable 50s de problèmes cardiaques, la nécessité d'une étude supplémentaire immédiate deviendra parfaitement claire. La preuve est dans le pudding, et seul le temps nous dira les effets à long terme du SAA sur la fonction cardiaque.