Le corps humain a de nombreuses quantités d'hormones qui sont de nature complexe. Ce sont eux qui permettent aux muscles de se développer, ou font parfois le contraire. Maximiser les hormones comme le testostérone, insuline, IGF-1 et HGH peut finalement entraîner une augmentation substantielle et un développement de la force pour la croissance musculaire maigre, ainsi qu'une diminution du tissu adipeux.

La testostérone est le roi de tous les types d'hormones dans le domaine de la musculation naturelle car elle interagit directement avec le muscle squelettique. Lorsqu'elle est exploitée, la testostérone appropriée peut considérablement augmenter la force de l’individu et motiver le développement musculaire. Il augmente finalement la rétention d'azote dans les cellules, ce qui entraîne une augmentation ultérieure de l'absorption d'acides aminés et un environnement anabolique assez élevé.

Il existe un grand nombre de méthodes qui peuvent aider à augmenter les niveaux de testostérone de votre corps, comme l'incorporation de ieurs exercices composés tels que des ascenseurs morts, des squats, des développé couchés et d'autres formes comme des tractions à très haute intensité et avec une résistance élevée.

Nutrition joue également un rôle majeur dans la production des niveaux de testostérone. Le poulet ou d'autres types de viandes rouges peuvent augmenter la production de testostérone en raison du zinc qu'ils contiennent. Manger des fruits comme les myrtilles, les agrumes, les pommes et autres fruits contenant vitamine peut également servir à augmenter les niveaux de testostérone. Le saumon est une autre option qui peut indirectement entraîner un développement ultérieur des niveaux de testostérone, car l’huile de poisson contribue à réduire les niveaux de SHBG (globuline de liaison aux hormones sexuelles) qui se lie finalement à la testostérone dans le sang de l’individu. La testostérone peut également être augmentée grâce à l'utilisation de compléments alimentaires comme tribulus terrestris appelé ZMA.

HGH (hormone de croissance humaine) et le IGF-1 (facteur de croissance analogue à l'insuline) restent les hormones puissantes, qui contribuent à la croissance musculaire et à la dégradation du tissu adipeux pour la production d'énergie. HGH diminue également l’utilisation du glucose pour la production d’énergie, ce qui décompose les graisses, augmente la synthèse des protéines et renforce le système immunitaire du corps. L'IGF-1 augmente directement la synthèse des protéines en fournissant des cellules satellites de déclenchement pour permettre la création de nouveau tissu musculaire et induire une hyperplasie musculaire appelée fractionnement des cellules musculaires. L'IGF-1 est sécrété directement par le foie à la suite de la HGH respective dans la circulation sanguine; par conséquent, les niveaux de HGH et d'IGF-1 vont de pair. Les niveaux de HGH peuvent éventuellement être augmentés naturellement par la consommation de protéines et les glucides et avoir un exercice avant et après, faire des entraînements à intervalles de haute intensité, se reposer pendant une minute entre les répétitions et faire 4 séries de 8 à 10 répétitions pour chaque type d'exercice.

Insuline est une autre hormone anabolique stratégiquement définie pour le développement musculaire. C'est à ce moment-là qu'il est mis à profit de la bonne manière. L'insuline agit comme une clé pour pénétrer à l'intérieur des cellules. Il augmente la perméabilité des cellules, permettant à de glucose et d'acides aminés subséquents de pénétrer dans les muscles et diminue finalement la dégradation musculaire. Travailler donc à l'avantage du carrossier.

Laisser un commentaire

Navigation des articles