La thérapie de remplacement d'hormone est l'un des sujets les chauds de la musculation aujourd'hui. Cela implique l'utilisation d'hormones synthétiques pour permettre au corps de produire des niveaux élevés d'hormones sexuelles testostérone, oestrogène, et progestérone. Conçu à l'origine pour les personnes ayant de faibles niveaux d'hormones en raison d'une maladie, il s'est rapidement répandu parmi les personnes âgées qui ont pu égaler la vitalité d'une personne des décennies jeune. Hollywood a remarqué ensuite, et a été suivi par des groupes de professionnels de 30, 40 et 50 ans cherchant à retrouver leur jeunesse. L’hormonothérapie est la fontaine de jouvence d’aujourd’hui - permettant aux gens de tous âges de retrouver les niveaux de testostérone dont ils jouissaient dans la vingtaine, même s’ils ont des décennies de .
À mesure que les hommes vieillissent, le niveau naturel de leur corps testostérone (hormone sexuelle masculine) diminue et leur production d'œstrogène (hormone sexuelle féminine) augmente. En conséquence, les hommes subissent une perte musculaire, une augmentation de la graisse, Gynécomastie, et d'autres problèmes. En d'autres termes, ils vieillissent. HRT renverse cela.
Pour être approuvé pour HRT (Hormonothérapie substitutive), il faut consulter un médecin et faire valoir un besoin réel. Les agents THS comme la testostérone et l'hormone de croissance sont hautement contrôlés. Dire à votre médecin que vous voulez gagner un concours de PNJ local ne vous donnera pas la prescription que vous désirez. En règle générale, un patient subira une série d'examens pour déterminer quelles hormones sexuelles sont déséquilibrées. Un panel d'hormones est terminé et un dépistage du cancer est effectué. Si le patient est sans cancer, a un manque mesuré d'hormones sexuelles et présente les caractéristiques mentales d'un faible taux de testostérone, il recevra probablement l'ordonnance.
Initialement, Inhibiteurs d'aromatase (IA’S) peuvent être utilisés pour compenser l’augmentation des œstrogènes. C'est le traitement le simple et il s'agit en fait des mêmes composés utilisés dans la thérapie post-cycle (PCT) pour les utilisateurs de stéroïdes, pour annuler le pic post-cycle en œstrogènes qui se produit lorsque les niveaux de testostérone synthétique chutent soudainement. Le très cohérent et cher Arimidex est le couramment prescrit. Récemment, Femara et Aromasin ont commencé à être utilisés parce qu'ils sont puissants.
Si l'IA ne fait pas l'affaire, les prohormones sont souvent introduites ensuite. L'Adione et le 4-Adiol sont les fréquemment utilisés, avec le 1-AD et d'autres. Les prohormones, contrairement à la testostérone réelle, ne se convertissent pas en œstrogènes, elles peuvent donc augmenter les niveaux de testostérone et améliorer la qualité de vie sans que les effets secondaires qui suivent les niveaux d'œstrogènes augmentent.
Testostérone transdermique est la troisième étape pour corriger les faibles niveaux d'hormones sexuelles. La thérapie par impulsions (2 à 3 fois par jour) ou la thérapie par patch / gel de testostérone sont très efficaces pour augmenter les niveaux de testostérone dans le corps. Ils sont efficaces, mais arrêtent complètement ou partiellement la capacité naturelle du corps à produire de la testostérone, de sorte que leur utilisation peut rester permanente.
Finalement, Hormone de croissance humaine (hGH) est utilisé chez un petit pourcentage de patients dont le corps ne produit pas une hormone de croissance adéquate, ou si le patient n'a pas répondu aux trois premières méthodes de traitement. HGH est coûteux et difficile à stocker et à administrer.
Trouver le bon méthode de remplacement hormonal est une décision importante que vous et votre médecin devez prendre ensemble. Utilisez les descriptions ci-dessus comme point de départ, faites vos recherches et voyez si le remplacement hormonal vous convient.