Cherchez-vous une étude rapide sur DHEA? Voici quelques faits rapides!

DHEA est disponible depuis près de quinze ans. Il a été initialement vendu comme un booster de testostérone chaud dans les années 1990, à des prix très élevés dans des magasins haut de gamme comme GNC. Lorsque la lueur marketing originale de "Se sent comme Enfants! » porté, il a trouvé une place dans les pharmacies comme un booster de testostérone doux, conçu pour aider à favoriser la production d'hormones dans le corps. Beaucoup de gens ont fait beaucoup d'argent avec la DHEA, et à la fin, il est devenu juste un autre produit sur l'étagère des pharmacies.

DHEA est en fait un androgène. Il est présent en grande quantité dans la circulation sanguine et est produit par les glandes surrénales. Il ne construit pas de testostérone, mais c'est l'un des éléments de base utilisés dans le processus de production de testostérone. Lorsque vous atteignez l'âge de 30 ans, les niveaux naturels de DHEA de votre corps commencent à diminuer à un taux de 3% par an. Au moment où vous atteindrez la soixantaine, vous flirterez avec une fourchette qui se situe à un seul chiffre.

DHEA fonctionne de manière très irrégulière dans les études cliniques humaines. Dans certains, les gens perdent de la graisse corporelle. Dans d'autres, ce n'est pas le cas. Le fait qu'il fonctionne différemment est l'une des raisons pour lesquelles il est toujours disponible, et reste un grand point d'interrogation.
Chez les hommes et les femmes, les résultats IRM de patients âgés ayant reçu de la DHEA montrent gain musculaire et la perte de graisse. Les résultats chez les patients jeunes, avec une testostérone naturelle et un métabolisme élevés, sont cependant loin d'être aussi clairs.

DHEA a été prouvé - et constamment, en fait, pour permettre aux bodybuilders de profiter d'une meilleure sensibilité à l'insuline. Cela signifie que ceux qui en prennent peuvent apprécier de pouvoir consommer de glucides pendant la journée et avoir l'air maigre malgré cela. La sensibilité au sucre, et la capacité de l'insuline dans le corps à être traitée, est une source majeure de stress et de conflit dans le monde de la musculation, en particulier à la lumière du nombre d'amateurs et de culturistes qui utilisent maintenant les deux. insuline et hormone de croissance dans leurs cycles de stéroïdes. La DHEA joue un rôle dans les études cliniques petites, mais ses effets sur les hommes adultes exécutant des cycles de stéroïdes de musculation standard sont encore très inconnus.

DHEA affecte ieurs hormones différentes dans le corps. Tous les deux testostérone et les œstrogènes sont affectés à la fois chez les hommes et les femmes. Les jeunes hommes qui utilisent la DHEA courent le risque de développer une gynécomastie à cause des niveaux élevés d'œstrogènes provoqués par la DHEA.

L'essentiel est que DHEA est un composé présent dans le corps et qui joue un rôle minimal dans le processus de renforcement musculaire. Il est commercialisé depuis d'une décennie comme la prochaine grande nouveauté, mais des études incohérentes et un manque réel d'identité réelle l'ont empêché de décoller dans l'utilisation de la musculation grand public. Peut-être qu'il jouera un rôle de premier plan dans le futur, ou peut-être qu'il tombera au bord du chemin avec tant de suppléments qui l'ont précédé. Quel que soit son sort, il a duré longtemps que des centaines de composés, étant peut-être le composé le incohérent et le mal compris!

Laisser un commentaire

Navigation des articles