Si vous avez passé de 5 minutes à lire sur nutrition de musculation, vous avez probablement déjà lu que les bodybuilders ont besoin d'au moins un gallon d'eau par jour. Heck, vous avez probablement entendu depuis le cours de santé de 6e année que vous devriez boire au moins 8 tasses d'eau pour une bonne santé. Pour les culturistes, cependant, la demande est beaucoup grande.

Tout d'abord, examinons les facteurs de stress auxquels les bodybuilders sont confrontés, qui dépassent ceux des personnes sédentaires normales. Posséder simplement quelques kilos en trop de muscle est une condition exigeante. Muscle est fait d'eau et nécessite de l'eau pour se maintenir. Faire 30 à 45 minutes de cardio ou 60 à 75 minutes de musculation peut entraîner une perte d'eau très notable. Ensuite, considérez la quantité de protéines que les bodybuilders consomment. Étant donné que les protéines ne se digèrent pas facilement, il va de soi que de l'eau supplémentaire est nécessaire pour la digestion de l'excès de protéines ainsi que pour un niveau global élevé de calories. Enfin, nous pouvons ajouter les exigences d'hydratation supplémentaires résultant de l'utilisation de stéroïdes anabolisants et de suppléments légaux. Même un composé aussi simple que la créatine tire l'eau des muscles et provoque de sérieux besoins supplémentaires en eau.

Lorsque les culturistes ne boivent pas assez d'eau, une déshydratation se produit. Cela affecte notre corps de trois manières principales. Examinons chacun d’eux.

Niveaux de testostérone

Des études ont montré que les athlètes déshydratés possèdent une réponse beaucoup faible pour présenter niveaux de testostérone quand ils s'entraînent. Plus le niveau de déshydratation présent est élevé, leur niveau de réponse est faible. Hormone de croissance les niveaux n’ont pas été affectés de la même manière. Les niveaux de cortisol ont également augmenté, ce qui sert à retarder la croissance musculaire et la récupération. Depuis l'augmentation testostérone est un objectif des culturistes, s'entraîner sans eau serait hautement contre-productif. Le cortisol peut être considéré comme «l’anti-testostérone», si vous voulez le formuler ainsi. Buvez de l'eau ou regardez vos niveaux de T.

Intégrité musculaire

Nous savons tous que nous endommageons les fibres musculaires lorsque nous utilisons un entraînement en résistance. Le sang qui se déplace vers ces groupes musculaires fournit des protéines qui aident au processus de reconstruction, ce qui entraîne des muscles gros et forts. L'eau est essentielle à l'intégrité musculaire, ainsi qu'à l'apport de nutriments. Les athlètes qui s'entraînent sans eau potable connaîtront des douleurs musculaires bien pires dans les 24 à 72 heures suivant l'entraînement.

Performance

Les athlètes souffrant de déshydratation échoueront tôt sur les ascenseurs d'endurance. Pour ce bodybuilder, cela pourrait signifier ne pouvoir effectuer que 9 répétitions de 225 sur le développé couché au lieu d'atteindre vos 12 répétitions standard. Pour le powerlifter, cela pourrait signifier qu'il peut manquer un maximum de 1 répétition qu'il atteint normalement sans souci. Si votre objectif est de faire le de gains possibles dans le gymnase, alors l'entraînement déshydraté est une pratique contre-productive.

De toute évidence, aucun de nous ne va au gymnase avec l'intention de se déshydrater. Cependant, il y a des moments où nous négligeons une consommation d'eau adéquate pour une raison ou une autre. Maintenant que vous connaissez les effets négatifs que la déshydratation peut avoir sur vos niveaux de T, votre entraînement et votre récupération, vous travaillerez probablement dur pour vous assurer de boire suffisamment d'eau avant votre entraînement!

Laisser un commentaire

Navigation des articles