Deux composés de perte de poids utilisés par les culturistes DNP et la CEA se situent aux extrémités opposées du spectre en termes d'efficacité, de risques et de popularité. Le nom réel du DNP est le dinitrophénol, et c'est en fait un produit chimique industriel (anciennement utilisé pour faire exploser les choses!) Qui a été découvert pour avoir un effet profond sur les processus de combustion des graisses dans le corps. ECA, en revanche, est une simple pile de Éphédrine (25 mg), caféine (200 mg) et aspirine (250 mg). Ensemble, ces composants entraînent une petite bosse métabolique dans le corps. Comparons les deux substances et voyons laquelle pourrait être la meilleure pour vous aider à atteindre vos objectifs de perte de graisse en musculation.

Efficacité

Si votre objectif est d'augmenter le métabolisme afin d'accélérer le processus de combustion des graisses dans le corps, la course n'est même pas proche. Le DNP peut augmenter le métabolisme jusqu'à 50%. C'est vrai. Vous pourrez brûler ieurs centaines de calories par jour que vous ne brûlez pas actuellement. L'ECA conduit à une augmentation relativement dérisoire de 3% du métabolisme. En termes de chiffres, DNP offre des résultats bien meilleurs.

Effets secondaires

C'est là que le déséquilibre continue, à l'autre bout du spectre. DNP augmente considérablement la température de votre corps. Les utilisateurs voient souvent leur température d'assise passer d'un 98,6 standard aux 100 ou 101 en quelques jours d'utilisation. La transpiration abondante, l'insomnie et une sortie étrange de liquides jaunes du corps caractérisent les effets secondaires du DNP. Il n'y a pas d'interrupteur ou de plafond «off» en ce qui concerne l'augmentation métabolique, ni avec la température. Si vous prenez suffisamment de DNP, vous cuisinerez vos organes internes et causerez des lésions cérébrales. Avec l'ECA, outre le fait que vous pouvez avoir des palpitations cardiaques si la dose double ou triple est utilisée, le risque de blessures graves ou de décès est bien moindre. Dans l'ensemble, il n'y a pas de contestation lors de la comparaison des risques liés à l'utilisation de chacun. ECA est beaucoup sûr que DNP.

Popularité

Les trois ingrédients de la pile ECA: l'éphédrine, la caféine et l'aspirine peuvent être achetés dans n'importe quelle pharmacie pour moins de 20 cents par dose. DNP est beaucoup difficile à obtenir, nécessitant la signature d'un médecin ou des achats sournois à l'étranger, afin de mettre la main dessus. Pour cette raison, ainsi que pour bien d'autres, DNP est beaucoup moins populaire que ECA.

Pour la majorité des bodybuilders, l'ECA sera toujours la meilleure option. Ce n’est pas aussi efficace, mais c’est beaucoup sûr. L'ECA est le complément de perte de graisse le couramment utilisé sur le marché, et on ne peut nier son efficacité en fonction du nombre d'utilisateurs qui le choisissent. Il y aura toujours des ensembles uniques de circonstances où DNP est le meilleur choix. Un bodybuilder professionnel d'élite qui est en retard dans sa préparation de spectacle et qui cherche à gagner un chèque de paie de 100000 $ peut être prêt à prendre les risques associés à son utilisation pour une perte de graisse rapide. Un bodybuilder amateur, en compétition uniquement pour un trophée et se vantant juste, ne devrait jamais opter pour DNP.

Laisser un commentaire

Navigation des articles