"Puis-je mélanger ECA ou T3 avec ma pile de stéroïdes anabolisants?" Cette question est posée très fréquemment par les utilisateurs de stéroïdes prêts à réduire un peu de graisse corporelle en prévision d'un prochain spectacle. La réponse est oui, vous pouvez. Cependant, vous devez analyser certains facteurs avant d'utiliser l'un ou l'autre des médicaments. N'oubliez pas que chaque individu est différent et que ce ne sont que des directives générales sur la façon dont la plupart des culturistes réagissent à l'utilisation de ces composés.
Pourquoi serait-ce même une question? Eh bien, l'ECA est un composé qui peut provoquer des changements majeurs dans le corps. Cela peut également conduire à des interactions assez indésirables avec d'autres médicaments. Mélange CEA avec ISRS les antidépresseurs, les antibiotiques ou même certains médicaments contre la toux peuvent provoquer des lésions cardiaques graves, voire la mort. Les utilisateurs avisés d'ECA (une pile de 200 mg de caféine, 25 mg d'éphédrine et 200 mg d'aspirine) vérifieront les interactions avec tous les médicaments qu'ils utilisent, y compris stéroides anabolisants.
Un autre argument existe quant à savoir si l'agent de coupe T3 doit être utilisé avec un Cycle AAS - ou même pas du tout. Si vous êtes un culturiste en compétition au niveau local, régional ou même de l’État, vous n’avez pas besoin d’utiliser T3. Cela peut aller à l'encontre des souhaits de certains bodybuilders intermédiaires qui ont lu sur T3 et sont tombés amoureux de l'idée de l'utiliser. Cependant, tenter de modifier la fonction thyroïdienne est quelque chose qui ne devrait être fait que par des bodybuilders avancés qui ont vraiment besoin d'un niveau de puissance de coupe que l'ECA ne peut pas fournir.
Il est vrai qu'il y aura une baisse de vos niveaux naturels de T3 et T4 lors de la supplémentation avec des stéroïdes anabolisants ou de l'hormone de croissance humaine. Trenbolone en particulier peut détruire T3 production à court terme. Les androgènes diminuent la production thyroïdienne. Réduire les calories n'aidera pas beaucoup non . Cependant, cette diminution de la production thyroïdienne sera minime et votre corps récupérera (lire: retour à la fonction normale) dans un délai d'un mois environ après l'arrêt de l'utilisation du SAA. La récupération des médicaments modifiant la thyroïde prend souvent beaucoup de temps.
Si vous envisagez d'exécuter T3 avec votre cycle de musculation, limitez son utilisation à la fin de votre régime avant le concours, lorsque le spectacle est dans deux semaines, vous êtes peut-être en retard et l'ECA ne fonctionne pas comme elle fait tôt dans le régime. À ce stade, il peut être utile de permettre une augmentation à très court terme de votre métabolisme et de vos processus de combustion des graisses. Cependant, l'utilisation à long terme de T3 pendant toute la phase pré-concours (ou pire, pour la durée de l'année) n'est jamais conseillé.
Dans l'ensemble, votre métabolisme est votre meilleur ami pour la gestion du poids à long terme. Tout ce qui peut avoir des effets néfastes sur lui - y compris l'utilisation de médicaments thyroïdiens quand aucun n'est nécessaire à des fins de santé - doit être évité. De toute évidence, de nombreux bodybuilders de haut niveau vont justifier l'utilisation de ces médicaments parce que leur gagne-pain en dépend. Pour les amateurs concourant au niveau national ou inférieur, cependant, l'utilisation de ces médicaments n'est ni nécessaire ni recommandée.