Alors tu es perdre tes cheveux.
Rien ne fera baisser le cœur d’un homme comme le premier matin où il se réveille, se regarde dans le miroir et voit un cuir chevelu brillant à l’endroit où il a vu des cheveux. C’est irréversible, et c’est quelque chose que tous les hommes doivent accepter tôt ou tard. Ou est-ce?
Les causes de calvitie sont beaucoup. Quarante pour cent des hommes sont génétiquement prédestinés à être chauves. Les autres s'amincissent et un peu progressivement. Niveaux élevés de testostérone contribuent grandement à la perte de cheveux. L'utilisation de stéroïdes anabolisants entraîne un amincissement ou une perte de cheveux chez la grande majorité des utilisateurs.
Les hommes luttent contre la calvitie depuis des centaines d'années. Le charlatanisme à base de plantes a régné pendant de nombreux siècles, jusqu'à ce que les progrès récents de la médecine moderne aient aidé les hommes à lutter contre cette maladie.
Rogaine et Propecia sont deux composés populaires utilisés pour lutter contre la calvitie. Cependant, tout le monde ne répond pas à leur utilisation et ils ne fonctionnent que dans certaines sections du cuir chevelu. Rogaine, par exemple, ne doit être appliqué que sur le «sommet», ou la calvitie à l'arrière de la tête.
Les «plugs» capillaires sont une alternative, utilisée par les chirurgiens plasticiens pour greffer de nouveaux follicules pileux sur le cuir chevelu par patchs. Cette procédure est invasive et imprévisible, et très souvent d'apparence non naturelle. Il existe tous des moyens moins efficaces, comme les massages du cuir chevelu et bien sûr, le spray cuir chevelu obligatoire qui coule toujours sur le visage de l'utilisateur lorsque le projecteur est le brillant!
La science a travaillé dur sur une méthode de remplacement capillaire très efficace qui fonctionne dans tout le monde sans exception. Une nouvelle technique, appelée clonage des cheveux, pourrait être la prochaine grande avancée. Le clonage capillaire implique la création - par clonage - de follicules pileux dans un laboratoire. Ces follicules sont ensuite injectés directement dans le cuir chevelu d'un homme chauve via une aiguille. Actuellement, la procédure a montré qu'elle faisait repousser les cheveux par plaques. Cependant, les chercheurs n'ont pas encore trouvé comment faire repousser les cheveux de manière cohérente et aussi épaisse qu'ils l'étaient au départ. Les récepteurs du cuir chevelu sont trop sensibles testostérone.
De , les utilisateurs de stéroïdes auront du mal à faire pousser les cheveux, car le Niveaux de DHT dans le corps à la suite de la conversion artificielle de la testostérone, place leurs récepteurs du cuir chevelu dans une situation particulièrement précaire. Pour le moment, les hommes devront choisir entre l'utilisation de stéroïdes et essayer de nouvelles façons de lutter contre la calvitie masculine, et ne pas utiliser de stéroïdes du tout. Mais le remède arrive…