Il y a beaucoup de mystère concernant la thyroïde et les effets que les médicaments de musculation peuvent avoir sur elle. Répondons à quelques questions fréquemment posées concernant l’utilisation de stéroïdes et la thyroïde. Quelques idées fausses, résultant de tactiques de peur délibérées, pourraient même être réfutées!
Que fait la thyroïde?
Cette petite glande est le thermomètre naturel de votre corps. Il régule de nombreux niveaux de production d'hormones, y compris le métabolisme. Situé près de votre larynx, cet organe sécrète trois hormones différentes - dont T3 (triiodothyronine) et T4 (thyroxine). T3 et t4 sont responsables de la régulation du taux de macronutriments tels que les protéines, les glucides et les graisses brûlés par le corps.
Pourquoi voudrions-nous manipuler la fonction thyroïdienne?
Si vous pouvez augmenter la température corporelle d'une fraction de degré, vous augmentez le métabolisme et brûlez de calories. Ceci est utile pour les bodybuilders qui cherchent à perdre de la graisse corporelle pour un prochain spectacle.
Quels médicaments de musculation puis-je utiliser pour manipuler la fonction thyroïdienne?
Cytomel, Clenbutérol et l'ECA (une pile d'éphédrine, d'aspirine et de caféine) sont tous des médicaments utilisés par le corps pour éliminer le pet corporel. Cytomel en particulier modifie la fonction thyroïdienne afin d'augmenter les taux de combustion des glucides. Il y en a d'autres, mais la plupart des culturistes seraient bien servis de s'en tenir à cette liste de composés éprouvés. L'utilisation de composés forts et risqués comme le DNP peut entraîner des dommages permanents. Des médicaments comme l'ECA sont utilisés depuis de nombreuses années, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du monde de la musculation. Tant qu'ils sont pris modérément, ils ne nuisent pas à une personne saine et active.
Ces médicaments sont-ils efficaces seuls ou empilés?
En ce qui concerne les agents de coupe, le mot magique est «synergie»! En d'autres termes, 1 + 1 = 3. L'utilisation de l'ECA est très efficace lorsqu'il s'agit de perdre du corps loin. Acheter Clenbuterol et ajoutez dans le mélange, et vous remarquerez que votre corps devient un four, brûlant tout ce que vous lui lancez. Se faire déchirer ne prendra que quelques semaines. L'ajout de Cytomel au mélange doit être fait lorsque le bodybuilder est très en surpoids ou a un métabolisme très lent. Mais pour répondre à votre question, lorsque les médicaments de coupe sont empilés, ils sont beaucoup efficaces qu'ils ne le sont lorsqu'ils sont utilisés seuls.
Quels sont les dangers?
Vous entendrez toujours les gens avertir que toute tentative d’utiliser Cytomel ou d’autres composés pour brûler les graisses aura des effets négatifs sur la fonction thyroïdienne. Cependant, il y a des gens qui utilisent des médicaments pour la thyroïde pendant des décennies, qui s'en débarrassent et voient leurs niveaux revenir en quelques jours. Bien qu’il n’y ait certainement pas eu d’études adéquates sur l’utilisation d’un ou de ieurs agents de coupe de musculation sur la thyroïde dans le but de perdre de la graisse corporelle, il est communément admis parmi les professionnels de l’industrie que la fonction thyroïdienne n’est pas un problème grave. Cependant, tout médicament utilisé à un niveau extrême - en particulier l'insuline - peut avoir des effets secondaires négatifs qui peuvent être imprévus dans les exemples existants. Dans la plupart des cas, cependant, la thyroïde est quelque chose dont vous ne devriez pas vous inquiéter beaucoup en ce qui concerne l'utilisation de stéroïdes.