L'abus de stéroïdes suit certains schémas clairs qui sont communément appelés cyclisme. Dans ce schéma, de nombreuses doses continues de stéroïdes sont prises pendant une durée d'un mois, puis cela est soudainement arrêté pendant une durée similaire. Cela a pour but de donner au corps le temps de répondre aux nouvelles matières premières de la cellule métabolisme dans le corps.
Au cours de cette période également, l'individu est en mesure d'évaluer et d'évaluer les changements qui se produisent dans le corps à la suite de l'introduction d'un nouveau dispensation hormonale. La ligne de pensée qui inspire l'approche d'empilement est fondée sur la conviction que l'utilisation d'une combinaison de nombreuses catégories différentes de stéroïdes entraînera une augmentation de l'efficacité du muscle et, finalement, des performances globales d'une marge équivalente à la force de chacun. de la catégorie des stéroïdes individuels. C'est une théorie qui n'a pas encore été prouvée scientifiquement.
Une fois que les effets ont été observés jusqu'à présent, l'individu revient aux dosages continus et augmentés pendant une durée similaire à la première. Le processus se poursuit et les effets continuent de s'accumuler systématiquement jusqu'à ce que le seuil soit atteint. De tels modèles font que les accros aux stéroïdes ont du mal à se dégager du joug qui les lie si étroitement. Avant longtemps, les stéroïdes deviennent une partie intégrante de leur être. Pyramidage implique une augmentation progressive du taux d'ingestion des quantités de dose individuelle et des niveaux globaux d'ingestion.
Cela signifie que l'abuseur commence par une petite dose espacée à de longs intervalles. Au fil du temps, l'espace entre les doses est réduit tandis que la quantité de stéroïde par dose augmente progressivement. Cela continue encore et encore jusqu'à ce que le sommet soit atteint. Mais l'utilisation de stéroïdes n'a pas échappé à la controverse. Il y a eu des cas de modèles qui ont tourné au vinaigre, par exemple la star du champ et de la piste, l'agile Ben Johnson. C'est un olympien qui a remporté deux médailles d'or au milieu de l'établissement du record du monde autour de l'année 1988, bien qu'il ait été confirmé tard qu'il avait utilisé stéroides anabolisants, et l'a même admis lui-même. Ces modèles utilisent également des stéroïdes non seulement par voie orale et intraveineuse, mais également sous la forme d'un patch.
Il y a testoderme et endoderme patchs en cours d'utilisation. Il y a des précautions importantes dans l'utilisation des patchs, où, par exemple, l'endoderme ne doit jamais être utilisé nulle part sur la peau du scrotum car ici, le taux de pénétration est très élevé, de sorte que l'utilisation de formulateurs d'amélioration ne doit jamais être utilisée. Les zones plates de la peau sont les positions idéales pour cette insertion. Les zones qui ont des plis de peau qui se chevauchent sont des sites d'absorption tout aussi inappropriés. À tout moment, le patch ne doit pas être dans la même position. Il doit tourner pour garantir que le taux d'absorption atteigne la plupart des parties du corps. Ceci est très important car les effets doivent être ressentis sur tout le corps et pas seulement dans la zone où le patch a été attaché.