La plupart des médicaments modernes ont des antécédents bien documentés d'utilisation, d'abus, de développement et d'évolution. Nous avons vu l'évolution et l'utilisation de l'aspirine, de l'ibuprofène et de l'acétaminophène au fil des décennies et des siècles. Cependant, l'avènement des stéroïdes anabolisants a été récent. Nous sommes encore au premier siècle de utilisation d'agents anabolisants, et comme une grande partie de son utilisation se produit dans des casiers de gymnastique et non dans des laboratoires, un linceul de secret et de mystère l'entoure toujours.
Stéroïdes ont été utilisés pour la première fois dans les années 1930. Les scientifiques ont découvert qu'ils pouvaient le donner aux chiens pour augmenter la masse musculaire. Alors que la Seconde Guerre mondiale se propageait à travers l'Europe, Hitler a donné à ses troupes de nombreux médicaments, notamment des amphétamines et des stéroïdes anabolisants, pour améliorer leurs performances sur le champ de bataille, leur agressivité et leur durabilité.
Alors que le monde retrouvait la paix 15 ans tard et que les efforts mondiaux revenaient à la croissance intérieure (et non à la guerre), les scientifiques ont également commencé à utiliser les informations recueillies sur le champ de bataille dans le laboratoire. Dans les années 1950, les gouvernements compétitifs ont lancé le utilisation de stéroïdes chez les sportifs de haut niveau pour Olympie concurrence. Alors qu'il était toujours contesté publiquement si les médicaments d'origine animale ou les hormones artificielles pouvaient bénéficier aux humains sans grande toxicité, les gouvernements privés pompaient leurs athlètes de composés afin qu'ils puissent gagner des médailles d'or aux Jeux.
Le bouche-à-oreille s'est répandu et bientôt, ce ne sont seulement les meilleurs athlètes qui consommaient de la drogue. Dans les années 1960 et 1970, il y avait une éruption d'utilisation de stéroïdes dans les sports universitaires, car ces composés non réglementés et sous-étudiés étaient pris par une poignée d'athlètes naïfs à la recherche d'un avantage. Jusqu'à un quart des athlètes universitaires sondés ont admis utilisation de stéroïdes à cette époque, à une époque où les autres drogues étaient également très peu réglementées, et l'expérimentation était quelque chose que de nombreux étudiants faisaient.
Aujourd'hui, grâce aux lois et aux politiques d'importation strictes, il est beaucoup difficile pour les athlètes d'obtenir des stéroïdes en premier lieu. Autrefois, de simples oraux étaient disponibles dans la plupart des gymnases des pharmacies. Aujourd'hui, ce sont des substances hautement contrôlées, et leur commande implique une transaction à l'étranger avec le risque d'en avoir deux douzaines brigade des stupéfiants des agents enfoncent votre porte. Bien que la motivation puisse être là sous la forme de gros dollars pour une performance sportive réussie, les médicaments ne sont pas aussi disponibles qu'ils l'étaient historiquement.
Que réserve l'avenir stéroïdes? Dans les dix à quinze prochaines années, il est probable que des composés non anabolisants arriveront sans les effets secondaires des stéroïdes actuels. Lorsque cela se produit, l'utilisation de stéroïdes pourrait à nouveau sauter à un rythme jamais vu depuis les années 1960. Le temps nous le dira.
Ventes de produits stéroïdes légitimes
Stanoxyl 10
|
Trinaxyl 150
|
Kit Humulin R
|