Alors que l'histoire moderne des stéroïdes est encore relativement jeune, la histoire des stéroïdes remonte à la Grèce antique. Dans cette partie de l'histoire des stéroïdes, on pensait que les athlètes olympiques utilisaient des dérivés végétaux, tous les régimes à base de viande et des testicules d'animaux comme améliorateurs de performance.
Le histoire moderne sur les stéroïdes commence dans les années 30. Cette partie de l'histoire des stéroïdes est celle de la naissance des stéroïdes anabolisants, mais ils n'ont pas encore vraiment décollé en tant que phénomène. Dans les années 1950, lors d’une compétition mondiale d’haltérophilie, les gens ont remarqué que l’équipe soviétique prenait des pilules et c’est la partie de l’histoire des stéroïdes où les gens ont commencé à prendre conscience des véritables capacités des médicaments. Apparemment, les Soviétiques ont dirigé la compétition et l’équipe et l’entraîneur des États-Unis sont rentrés chez eux avec le désir de pouvoir rivaliser avec eux.
le histoire des stéroïdes continue à travers les décennies dans les années 80 où les gens ont commencé à vraiment regarder les effets et effets secondaires des stéroïdes. Des études ont montré que les personnes injectées Testostérone ont pu développer de muscle et perdre de graisse que ceux qui n’ont pas reçu de suppléments de testostérone.
Lorsque les scientifiques ont commencé à rechercher des traitements médicaux pour aider les personnes qui avaient besoin de médicaments pour les aider stimuler les os et la croissance musculaire ainsi que l'appétit et même la puberté, ils sont revenus aux stéroïdes anabolisants en raison de leurs effets sur la construction des tissus corporels ainsi que sur la virilisation (augmentation des caractéristiques masculines). Cette décennie de l'histoire des stéroïdes est probablement aussi celle où les véritables controverses publiques ont commencé avec la question des Jeux Olympiques de Ben Johnson en 1988.
La technologie joue également un rôle important dans l'histoire des stéroïdes, car maintenant les gens peuvent acheter des stéroïdes, même s'ils sont illégaux, de nombreux sources de stéroïdes. Cette histoire sur les stéroïdes ajoute à la controverse parce que ces ventes rendent les stéroïdes dangereux en raison du fait que les ventes illégales ne sont pas réglementées et que les stéroïdes peuvent être dilués, contaminés ou mélangés à d'autres composants qui peuvent mettre la vie en danger.
L'histoire des stéroïdes a parcouru un long chemin depuis lors et est maintenant un sujet largement controversé en raison des athlètes et des culturistes les utilisant à des doses élevées potentiellement dangereuses pour augmenter la force et améliorer les performances. le histoire des stéroïdes les place désormais en tant que substance contrôlée aux États-Unis en raison des dangers qu'ils présentent.