Il y a un vieux dilemme des détenus utilisé pour les classes de statistiques qui démontre la variance dans la détermination de la peine qui se produit, en fonction des choix faits par les personnes accusées de crimes. Du Wiki:
«Deux suspects sont arrêtés par la police. La police ne dispose pas de preuves suffisantes pour une condamnation et, après avoir séparé les deux prisonniers, rend visite à chacun d'eux pour proposer le même marché. Si l'un témoigne («défauts») pour la poursuite contre l'autre et que l'autre garde le silence, le traître est libéré et le complice silencieux reçoit la totalité de la peine de 10 ans. Si les deux gardent le silence, les deux prisonniers sont condamnés à seulement six mois de prison pour une accusation mineure. Si chacun trahit l'autre, chacun écope d'une peine de cinq ans. Chaque prisonnier doit choisir de trahir l'autre ou de garder le silence. Chacun est assuré que l'autre ne serait pas au courant de la trahison avant la fin de l'enquête. Comment les prisonniers devraient-ils agir? »
Cela semble assez simple. Pour le grand bien de tous, les deux hommes ne devraient rien dire et ne servir que 6 mois chacun. Cependant, très souvent dans le cas de l'élément criminel, un homme choisit six mois de liberté, ce qui oblige l'autre homme à purger dix ans. Ou, les deux hommes sauront que l’autre acceptera probablement l’accord, et ils finiront tous les deux par une peine de 5 ans, dont 4,5 ans étaient tout à fait évitables s’ils avaient tous deux demandé un avocat sans rien dire d’autre.
Appliquez ce cas à la vente de stéroïdes. Très souvent, une personne sera surprise en train de recevoir un colis. Il s’agit d’une accusation très mineure, et il envisagera probablement une simple probation, s’il était même condamné. Cependant, pour éviter la marque sur son dossier, il révélera souvent tout ce qu'il sait sur chaque revendeur de stéroïdes ou traiter de toute sa vie. Il devient rapidement le «Le dilemme du procureur» car il décide quel revendeur ou acheteur cibler en premier.
Sans la coopération de l'accusé, les condamnations dans les affaires de stéroïdes diminueraient considérablement. Si toutes les personnes impliquées dans des transactions de stéroïdes devaient s'asseoir avec leur partenaire et étudier les résultats potentiels du "Le dilemme du prisonnier", ils verront rapidement que dans tous les scénarios possibles, le choix de ne rien dire et de demander un avocat est toujours la meilleure voie à suivre. De , si les suspects peuvent se taire pendant la première série d’interrogatoires séparés, ils peuvent souvent recourir au même avocat, s’assurant qu’ils ne sont pas obligés de témoigner les uns contre les autres.
Meilleures ventes de produits stéroïdes
Stanoxyl 50
|
Les textes
|
Ventolin
|