Lorsque les athlètes et les culturistes utilisent stéroïdes, ils font ce qu'ils peuvent pour obtenir le maximum de résultats avec le moins d'effets secondaires possibles. L'une des méthodes utilisées pour atteindre cet objectif est appelée piles de stéroïdes. Les piles de stéroïdes sont liées aux cycles de stéroïdes en ce que les piles ou combinaisons de stéroïdes sont prises pendant des cycles d'un certain nombre de semaines pour constituer un régime.
Cycles stéroïdes définir la posologie et la durée des stéroïdes utilisés dans un régime. Les piles de stéroïdes correspondent soigneusement à différents stéroïdes pour obtenir le maximum de résultats. En effet, certains stéroïdes offrent des avantages différents de ceux d'autres stéroïdes à certains dosages. Le simple fait d'augmenter la dose d'un stéroïde particulier au lieu d'utiliser des piles de stéroïdes pour obtenir le maximum d'avantages augmente également la probabilité d'avoir des effets secondaires négatifs.
Certains stéroïdes sont souvent regroupés en piles de stéroïdes car ils fonctionnent particulièrement bien ensemble. Voici quelques exemples: Décanoate de nandrolone et Testostérone; Décanoate de nandrolone, Testostérone et Méthandiénone; Boldénone et Testostérone; Trenbolone et Testostérone; et Stanozolol et Testostérone ou Trenbolone.
Piles de stéroïdes sont administrés selon des cycles qui durent généralement de 2 à 12 semaines. Ensuite, l'utilisateur fait une pause dans les piles de stéroïdes pour donner au corps le temps de se réajuster. Cela réduit également supposément la probabilité de subir des effets secondaires négatifs ou au moins des effets secondaires permanents. Le temps d'arrêt des piles de stéroïdes, la période hors cycle, donne au corps le temps de récupérer ses niveaux d'hormones naturelles ainsi que de se remettre de l'entraînement vigoureux pendant le cycle.
Une autre raison pour laquelle les gens sont sur piles de stéroïdes C'est parce que s'ils n'utilisent qu'un seul stéroïde à ieurs reprises, le corps peut y devenir résistant et il deviendra moins efficace. Les piles de stéroïdes empêchent le corps de s'habituer à une formule particulière.