Les effets secondaires de utilisation de stéroïdes sont assez bien connus de ceux à l'intérieur du monde de la musculation, ainsi que de ceux de l'extérieur qui ont été soumis à d'innombrables publicités sur les dangers des stéroïdes. Parfois, ces publicités sont exactes. Cependant, il y a des moments où ils ont tendance à exagérer et à s'aventurer dans des suppositions plutôt que dans des déclarations qui peuvent être étayées par des faits. Une de ces affirmations concerne la fertilité: «Les stéroïdes vous rendent stérile». Il est vrai que l’utilisation de testostérone artificielle et d’autres stéroïdes anabolisants influence votre capacité à produire du sperme naturellement. Au fil du temps, cela peut entraîner une diminution du nombre de spermatozoïdes, ce qui peut certainement nuire à votre capacité à vous reproduire. Est-ce quelque chose qui devrait vous préoccuper? Apprenons-en …

«Travailler à fonder une famille…»

Ceci est une citation couramment entendue de culturistes professionnels qui concourent depuis d'une décennie et cherchent enfin à s'installer. Beaucoup d'entre eux ont commencé à utiliser des stéroïdes anabolisants à un âge précoce, peut-être au milieu de leur adolescence. C'est ce type d'utilisation précoce qui conduit souvent aux bodybuilders professionnels les prospères, malgré les scrupules moraux associés à l'utilisation d'hormones chez les mineurs. Ces utilisateurs ne connaissent jamais la puberté complète dans de nombreux cas.

Leurs corps ont arrêté la production naturelle de testostérone avant que leurs systèmes HPTA n'aient même eu la chance de se développer pleinement. Le résultat est que beaucoup de ces hommes sont incapables de produire naturellement du sperme pour le reste de leur vie. Ils travaillent avec des experts en fertilité pour tirer le meilleur parti du sperme qu'ils sont capables de produire, mais beaucoup d'entre eux deviennent tout simplement stériles en raison de leur utilisation de stéroïdes. C'est le cas extrême, bien sûr, mais dont vous devez être conscient, en particulier si vous êtes un jeune culturiste envisageant l'utilisation de stéroïdes.

Si vous êtes déjà parent ou si vous avez décidé à un âge avancé que la voie parentale n’était pas particulièrement importante pour vous, la stérilité AAS ne vous préoccupera pas beaucoup. Votre grande préoccupation peut être le rétrécissement des testicules, ce qui est purement cosmétique pour la plupart.

La planification familiale devrait être un problème qui est pris en compte pour tout culturiste - même récréatif - envisageant l'utilisation même d'un petit cycle de SAA. Les cycles débutants typiques sont 400 à 800 mg par semaine de testostérone seul. C'est très petit par rapport à certaines des piles utilisées par les utilisateurs avancés, mais votre réactivité (en termes d'effets secondaires positifs et négatifs) sera très élevée grâce à vos nouveaux récepteurs, ce qui signifie que vous verrez un potentiel très positif - et négatif - Effets secondaires. Cela inclut ces effets sur la production de testostérone (et de spermatozoïdes), qui peuvent s'arrêter complètement pendant ieurs mois après un seul mois d'utilisation du SAA.

La plupart des culturistes utiliseront des composés tels que Nolvadex et Clomid après un cycle de stéroïdes de 3 mois pour aider leur corps à redémarrer la production de testostérone - et par la suite de spermatozoïdes en bonne santé. Cette utilisation du PCT, ou thérapie post-cycle, est fortement recommandée. Pesez soigneusement vos options et soyez conscient du fait lorsque vous utilisez stéroides anabolisants, vous modifiez votre système reproducteur, parfois de façon permanente.

Laisser un commentaire

Navigation des articles