Q: Je me suis juste fait une injection dans ieurs parties de mon bras. L'un d'eux a une petite ecchymose dessus. Cela fait très mal et est douloureux profondément dans le muscle. Cela faisait un peu mal lorsque je faisais l'injection, mais j'ai légèrement bougé l'aiguille. Y a-t-il quelque chose à craindre?
UNE: Il y a de fortes chances que ce ne soit pas quelque chose à craindre si c'est juste douloureux et qu'il n'y a pas une grosse pustule attachée. Je m'inquiéterais s'il explosait, provoquant une rétention d'eau excessive autour du site, des suintements de pus, une décoloration grave ou une douleur horrible dans une articulation environnante. Qu'est-ce qui s'est probablement passé, c'est que vous avez touché une veine? C’est très facile à faire dans les membres et l’une des raisons pour lesquelles il n’est pas tout à fait intelligent d’injecter sur site régulièrement. Je n'injecterais vraiment que esiclène ou synthol dans les membres de toute façon, simplement parce que l’injection de drogues sur site n’a pas vraiment été prouvée pour être tellement efficace que cela rend les risques valables. J'ai connu des personnes qui ont eu des abcès désagréables dans les membres au site des injections, tout cela parce qu'elles ont frappé des veines, utilisé par inadvertance du matériel sale ou avaient de la saleté et de la sueur sur la surface de la peau près du site d'injection avant l'injection.
Ce n’est pas vraiment une bonne pratique. Vous pouvez éviter de toucher les veines de deux manières, mais aucune n'est infaillible. Premièrement, vous pouvez demander à quelqu'un d'autre de vous injecter et de rechercher des veines à la surface de la peau dans des endroits que vous ne pouvez pas voir et essayer de les éviter. Ou, deuxièmement, vous pouvez prendre la bonne habitude d’aspirer pour vous assurer de ne pas vous injecter une veine. Aspirer consiste simplement à insérer l'aiguille et à reculer pour voir si vous avez de l'air / aspiration ou du sang. Si vous aspirez du sang dans la seringue, vous avez touché une veine et devez réinsérer l’aiguille et réessayer. Aspirez toujours. Vous pouvez toucher des veines dans n'importe quelle zone du corps, bien que ce soit moins probable dans la hanche et les zones où il est charnu. En outre, vous avez mentionné que vous avez bousculé l'aiguille lors de l'injection, ce qui peut également être la cause de la douleur. C’est aussi la raison pour laquelle l’injection de vos propres membres supérieurs n’est pas une bonne idée.