«Tout chapeau, pas de bétail» dit le vieux pétrolier. Cette expression illustre la bêtise de l’homme qui n’investit pas sagement. Dans le monde du marketing, l'expression "Tout grésille, pas de steak" peut être approprié de décrire un cas similaire, du produit qui a fière allure mais qui n’a pas beaucoup d’avantages. Dans le monde de la musculation, le stéroïde Esiclene pourrait être quelque peu similaire.

Esiclène, ou Formebolone, est un stéroïde à base d'eau. Fabriqué en Italie et très populaire parmi les bodybuilders du monde entier, il est extrêmement faible. Pourtant, il reste un premier choix des meilleurs bodybuilders professionnels. L'esiclène est utilisé strictement pour le gonflement musculaire localisé à court terme. Il en résulte des muscles gros et durs partout où le tir est administré.

Les meilleurs bodybuilders professionnels sont connus pour prendre 40 à 80 petits coups d'Esiclene ciblés le jour du spectacle, 1 à 2 heures avant le début du pré-jugement. C'est un processus extrêmement douloureux, mais qu'ils sont prêts à endurer afin d'éliminer les zones génétiquement faibles et de provoquer un gonflement dans certaines zones pour imiter la présence musculaire. Une aiguille de très petit calibre sera utilisée, souvent par deux entraîneurs à la fois qui injecteront symétriquement juste une goutte d'huile à la fois dans différents groupes musculaires afin de les aider à gonfler et à durcir.

Est Esiclène utiliser vaut les risques? Trop de coups et on peut développer des caillots sanguins immédiatement. Une injection erronée et du sang peuvent jaillir à travers la pièce lorsqu'une veine est entaillée. Le stress à court terme exercé sur le foie en tentant de traiter un tel volume d'huile ne peut être mesuré. Il est extrêmement toxique pour le foie, malgré le fait qu’il ne dure que 15 à 25 heures. Pour cette raison, Esiclène n'est généralement utilisé que ieurs fois par an, le jour du spectacle, pour créer l'illusion de muscle à court terme.

En tant que concurrent local au niveau régional ou national, Esiclene doit être évité. Si vous êtes un concurrent de niveau national, c'est malheureusement un mal que vous devrez peut-être poursuivre si vous avez une partie du corps manquante qui vous empêche d'atteindre le niveau suivant. Si vous n'êtes qu'un rat de gym qui n'a pas l'intention de concourir, vous ne devriez absolument jamais utiliser Esiclene - les risques l'emportent de loin sur les avantages. Pour les concurrents avancés, le meilleur conseil est de l'utiliser avec précaution et à bon escient, et de toujours faire vérifier vos niveaux d'enzymes hépatiques après chaque compétition dans laquelle il est utilisé pour vous assurer qu'aucun dommage à long terme n'a été subi.

Laisser un commentaire

Navigation des articles