HCG n'est pas connu pour être un stéroïde anabolisant. C’est une hormone naturelle qui se développe dans le placenta d’une femme enceinte. Après nidation dans le placenta, il y a formation de HCG. Il a des caractéristiques de luténisation car il est très similaire à la LH. Il se trouve dans la partie antérieure de la glande pituitaire. Dans le premier du mois et quelques semaines qui caractérisent une grossesse normale, l'hormone HCG qui a alors commencé à se former permet une formation continue du hormone œstrogène ainsi que le gestagène dans le corps jaune ou le corps jaune. Après cela, le placenta est sous une forme propice à la production des deux hormones.
HCG provient de l’urine de la femme enceinte car elle est excrétée sous sa forme naturelle, dérivée du sang par l’urine de la femme et passant bien par les reins. Il est disponible dans le commerce est vendu sous forme de substance très sèche qui pourrait être utilisée par les femmes et les hommes. Chez les femmes, l'HCG sous forme injectée permet l'ovulation en raison de son influence sur les derniers stades du développement de l'ovule, qui stimule ensuite l'ovulation. Cela continue d'aider la production d'œstrogènes ainsi que certains des corpuleum.
HCG contient des traits qui sont presque similaires et identiques aux traits du hormone LH. Cela rend cependant le HCG d'un intérêt absolu pour les athlètes. Dans le corps des mâles, la LH commence la stimulation des cellules du leydig dans les testicules, ce qui stimule ensuite la production totale de testostérone. En conséquence, de nombreux athlètes finissent par utiliser de la HCG injectée afin de pouvoir augmenter tous les niveaux de production de testostérone. Gonadotrophine chorionique humaine est largement utilisé aux côtés des stéroïdes androgènes après ou pendant le traitement.
Comme mentionné, la plupart injecté et stéroïdes oraux sont connus pour causer beaucoup de commentaires négatifs, principalement après des niveaux spécifiques et certaines durées d'utilisation de stéroïdes. le administration de HCG qui est fait directement ainsi qu'immédiatement après le traitement du stéroïde, contribue à la réduction de la condition car HCG arrive à augmenter la production de testostérone dans les testicules assez rapidement et ouvertement fiable. En outre, les cas de libido réduite et de spermatogenèse manifeste pourraient être contrôlés efficacement par HCG.
Ce qui se passe, c'est qu'un signal est généralement envoyé jusqu'à la zone des testicules, principalement en raison du fait que les stéroïdes offrent à l'hypothalamus de mauvais signaux décisifs. L'hypothalamus envoie alors un signal à l'hypophyse pour qu'elle réduise et mette fin à la production naturelle de l'hormone folliculo-stimulante la LH.
La production de la testostérone diminue parce que les cellules de leydig que la testostérone produit produisent dans les testicules ne sont jamais suffisamment stimulées. Comme le corps a généralement besoin d'un certain temps pour commencer la production de testostérone, un culturiste après l'arrêt de stéroïde l'apport, passe par une phase de mutation dure qui s'accompagne généralement d'une perte spécifique en termes de masse musculaire et de force musculaire.