le carrossier ne doit pas être enclin à prendre tous les attributs positifs obtenus dans le cas de stéroïdes pour la valeur nominale. Avant de prendre cette première pilule ou cette première injection de stéroïdes, il faut se rendre compte que ce sont des médicaments. Sans aucun doute, l'utilisation de médicaments entraîne des effets secondaires; cela dépend du type de médicaments que vous prenez. Stéroïdes sont dans une classe à part en ce qui concerne les effets secondaires. Le fait est que l'utilisation de ces substances entraîne des effets secondaires qui l'emportent largement sur les gains positifs qui seront réalisés grâce à leur utilisation. Ces effets secondaires n'ont rien d'ordinaire par rapport aux médicaments conventionnels que nous utilisons. Les effets peuvent être de nature terminale ou légère.
Pour le culturiste, l'apparition de la utilisation de stéroïdes est souvent le début d'une nouvelle régulation hormonale dans le corps. Au fur et à mesure que l'accumulation de ces substances commence à augmenter dans le corps, de nouvelles communications entre le système nerveux et les systèmes corporels sont créées, de sorte que le corps indique qu'il est adéquatement alimenté en les hormones et que la production naturelle doit être retenue. Bien sûr, le système corporel est suffisamment intelligent pour voir la nécessité de freiner la sur-concentration de ces substances. L'inhibition de la production naturelle d'hormones est déterminée par le type même de substance à laquelle le corps est exposé. Lorsque l'individu décide d'arrêter l'introduction de stéroïdes dans le système corporel, le mécanisme revient au statu quo d'origine. La principale préoccupation est alors de vérifier si les effets secondaires négatifs ont déjà été acquis.
L'un des organes qui subit le de conséquences utilisation de stéroïdes dans le corps doit être le foie. En tant que filtre principal du corps, le foie reçoit à tout moment 10% du volume sanguin total du corps. Lorsque le corps a été autorisé à accumuler des stéroïdes au-delà des niveaux gérables (comme c'est le cas en cas d'utilisation prolongée), le sang dans le foie est si toxique qu'il est inévitable que des dommages aux tissus du foie se produisent. Les fonctions du foie sont gravement amputées et, à cet égard, les enzymes des organes peuvent cesser d'exercer leurs fonctions très appréciées. Sévère toxicité dans ces cas, il peut en résulter une cirrhose complète du foie et à ce stade, il n'y a pas grand-chose à faire pour inverser la situation.
L'utilisation de stéroïdes de musculation a été liée à l'augmentation des niveaux de LDL. Ce sont les lipides malsains qui prennent la forme de mauvais cholestérol dont la gestion dans le corps est assez difficile à superviser. Les effets secondaires des stéroïdes sont connus pour être assez extrêmes chez les femmes par opposition aux utilisateurs masculins. Cela est peut-être dû au fait que testostérone est naturel dans le corps masculin et ce n'est certainement pas le cas dans le corps féminin.