Stéroides anabolisants sont une version synthétique de la testostérone et sont utilisés pour développer les muscles et améliorer les performances sportives. Malheureusement, stéroides anabolisants sont extrêmement dangereux. Ils ont été liés à l'infertilité, au rétrécissement des testicules, au faible nombre de spermatozoïdes et à la calvitie chez les hommes, ainsi qu'à la croissance des poils du visage, à une voix profonde, au clitoris élargi et aux cycles menstruels irréguliers chez les femmes. Une utilisation excessive entraîne des effets secondaires nocifs, notamment un durcissement des artères, une pression artérielle élevée, des tumeurs hépatiques, une hypertrophie cardiaque, des crises cardiaques et une maladie rénale. Les stéroïdes anabolisants sont interdits par toutes les grandes organisations sportives et sont considérés comme des substances contrôlées dans de nombreux pays. Il existe cependant des alternatives aux stéroïdes anabolisants pour améliorer les performances.

Plusieurs alternatives commerciales de stéroïdes sont disponibles sur le marché aujourd'hui. Certains des courants sont: Andro-Shock, un supplément conçu pour augmenter les niveaux naturels de testostérone; Ecdy-Bolin, un supplément d'ecdystérone conçu pour augmenter le tissu musculaire maigre tout en réduisant la graisse corporelle; Nitrobol, un supplément riche en protéines qui augmente les acides aminés; et Pumped Extreme, créatine pour améliorer la force musculaire et l'énergie.

Suppléments protéiques ont montré qu'ils augmentaient la masse musculaire avec certains des effets secondaires les moins graves. Les œufs, le soja et les produits laitiers contiennent tous des protéines, mais les suppléments en contiennent beaucoup . Suppléments de protéines de lactosérum sont les courants. Les compléments protéiques agissent en encourageant la création d'acides aminés qui conduisent à la construction du tissu musculaire. Les muscles récupèrent également rapidement après un entraînement intense lorsqu'ils reçoivent un afflux de protéines. Les suppléments de protéines ne sont pas dangereux tant que les recommandations de dosage sont suivies.

Suppléments de zinc montrent également des résultats positifs dans le développement musculaire. Zinc les suppléments se trouvent généralement sous forme de comprimés ou de capsules, par opposition aux formes de poudre disponibles pour les suppléments protéiques. Des quantités extrêmes de zinc peuvent entraîner des vomissements, des nausées et de la diarrhée, mais pris à des doses appropriées, le minéral présente de grands avantages. Le zinc peut renforcer le système immunitaire et aider à combattre les infections et les maladies. Il peut également augmenter les niveaux de testostérone et augmenter la croissance musculaire.

Graisses mono-saturées augmenter les niveaux de testostérone et peuvent être trouvés dans les huiles végétales, les graines et les noix. Les graisses mono-saturées sont considérées comme un "en bonne santé" graisse. Ces graisses peuvent aider à favoriser la perte de poids et à réduire le taux de mauvais cholestérol. Ils doivent cependant être consommés avec modération. Les graisses mono-saturées ne devraient jamais représenter de 30% de l’apport calorique total d’une personne.

Il existe encore de nombreuses questions concernant la sécurité des alternatives aux stéroïdes anabolisants. Consultez toujours un médecin avant de commencer tout programme complémentaire.

Laisser un commentaire

Navigation des articles