Au cours des cinquante dernières années, il y a eu une augmentation du nombre de femmes utilisant des stéroïdes, qui a été culminé par les besoins changeants de la société avec lesquels la plupart des femmes doivent maintenant lutter. Ces types d'attentes de la société qui poussent les femmes vers la ligne des stéroïdes comprennent des cas de dysmorphie musculaire, un trouble social grave qui rend une femme sérieusement obsédée par les idées dont elle a besoin de de muscles dont elle manque. Dans ce trouble, une femme est incroyablement poignante qu'elle soit trop petite ou très grosse, alors que la plupart du temps, elle est bien au-dessus de la proportion moyenne de la taille musculaire. Cette condition est également appelée bigorexie et mieux encore comme anorexie nerveuse inverse, où elle apparaît comme un type spécifique de trouble dans les strates de dysmorphie corporelle.
En substance, la dysmorphie musculaire n'a pas été considérée comme une obsession évidente pour la musculation et les instances d'entraînement. Pour qu'un à sous un diagnostic complet de dysmorphie musculaire, l'individu doit montrer des symptômes qui sont de la nature d'un trouble mental, et pas seulement le vaste intérêt d'un simple engagement physique dans les limites des problèmes de forme physique que la plupart des gens considèrent comme excessifs.
Cas graves de dysmorphie musculaire peut être gênante en cas d'examen constant sur le miroir par une femme, devenant tellement angoissée une fois qu'elle a manqué une séance au gymnase ou même raté une seule partie des six repas dans une journée donnée. De , la dysmorphie peut être constatée après qu'une femme est redevenue en détresse si elle ne parvient pas à recevoir les protéines nécessaires en une journée, dans le cadre de son alimentation. Ce trouble peut également être déterminé comme étant à un niveau mortel s'il a conduit une femme à recourir à des stéroïdes anabolisants qui présentent des niveaux dangereux de destruction massive, et aussi si l'on a été contraint de négliger son travail, sa famille et ses relations en raison d'un exercice excessif. . En outre, cela inclut les délires culminés par une sensation d'insuffisance pondérale ou même inférieure à la moyenne en termes de muscles ainsi que toute autre raison suffisante pour faire tomber une personne sous les feux de la rampe de la dysmorphie musculaire.
Femmes ont été amenés à croire que les stéroïdes sont leur seul moyen de sortir du bourbier social, car ils voient les énormes avantages que les hommes en retirent au fil du temps, des culturistes professionnels, de l'athlétisme à l'exécutif local qui ne s'est jamais enflé dans un gymnase. De la peur d'être attaqué ou d'être jugé inapte, les femmes abusent des stéroïdes avoir des corps sexy maigres et une opportunité musculaire, être capable de gérer n'importe quel problème social.
Il n'est pas juste pour les femmes de simplement se droguer, car les effets pourraient conduire une personne à se trouver dans l'ombre sublime de la mort, à avoir ces effets secondaires irréversibles qui condamnent la vie d'une femme pour le reste de sa vie. Même les effets partiellement permanents ont tendance à devenir incontrôlables et à en placer un dans le pire de tous les scénarios. Tel est le sort de toute femme qui prend une décision précipitée et malsaine de suivre la voie du stéroïdes.