Si vous faites partie de ces personnes qui finissent toujours par se blesser au gymnase, quelle que soit votre sécurité, cet article mettra en évidence quelques facteurs qui pourraient être à l'origine de votre dilemme. Il est très courant d'obtenir blessures de gym d'autant que votre séance d'entraînement est très intense et implique l'utilisation de poids très lourds. Vous ne pouvez pas contourner cette règle car pour pouvoir atteindre une hypertrophie musculaire, vous devez vous entraîner intensément et utiliser des poids très lourds. Des mesures proactives de prévention des blessures au gymnase sont la meilleure solution. Beaucoup de culturistes n'ont pas pu continuer avec ce merveilleux sport en raison de graves blessures au gymnase.

Le seul moyen d'éviter les blessures au gymnase est de:

1. Utiliser les bonnes techniques lors de l'entraînement

Il est très important pour vous en tant que culturiste d'apprendre à utiliser les bonnes techniques lors de l'entraînement. En effet, lorsque vous utilisez des techniques inappropriées pendant l'entraînement, vous ralentirez vos progrès en musculation. L'autre raison pour laquelle vous devez vous assurer d'utiliser des techniques appropriées lors de l'entraînement est que non seulement de mauvaises techniques d'entraînement finiront par ralentir vos progrès en musculation, mais elles pourraient également vous causer de graves blessures au gymnase.

2. Échauffement

Certains gourous du fitness affirment que l'échauffement ralentira vos progrès en musculation car ils favorisent catabolisme. Ce n'est cependant pas vrai, le fait de ne pas s'échauffer peut vous amener à arrêter la musculation car cela augmente vos chances de vous blesser au gymnase. Vos séances de réchauffement devraient durer de 20 à 30 minutes afin qu'elles puissent devenir efficaces pour vous aider à prévenir les blessures au gymnase.
Comment les exercices aérobiques aident-ils à réduire les blessures au gymnase? Quand tu fais exercices d'aérobie vos capillaires.

3. Ne vous entraînez jamais en dehors de vos limites

Au moment où vous faites cela, vous ne vous préparez qu'à vous blesser au gymnase. Rappelez-vous toujours que lorsque vous vous entraînez, le concurrent le important que vous avez est vous-même et n'essayez donc pas d'imiter un autre culturiste en essayant d'effectuer le même nombre de répétitions et de séries. En tant que culturiste, vous devez connaître vos limites d'entraînement et ne jamais essayer d'aller au-delà de ces limites, sinon vous subirez des conséquences désastreuses.

4. Incluez des exercices d'étirement dans votre programme d'entraînement

Si vous n'en avez pas fait des exercices d'étirement alors vous ne devez effectuer aucun entraînement intense. La principale raison pour laquelle les bodybuilders déchirent leurs muscles ou ont des crampes musculaires pendant une séance d'entraînement est qu'ils n'effectuent aucun exercice d'étirement. Ainsi, la circulation du sang dans ces muscles est très limitée.

5. Évitez le surentraînement

De nombreux culturistes ont l'habitude de surentraînement en raison de suivre un très vieux mythe qui suggère que «pas de douleur pas de gain». Par conséquent, ils s'entraînent depuis des lustres dans le gymnase en pensant qu'ils progressent musculaire alors qu'au contraire ils ne se préparent qu'à une blessure au gym.

Laisser un commentaire

Navigation des articles