Les adolescents ont une fascination continue pour les haltérophiles volumineux et les culturistes. Ils se demandent comment diable quelqu'un pourrait avoir des muscles volumineux. Certains d'entre eux peuvent sûrement avoir suivi un programme d'entraînement planifié de levage et de régime et peu d'entre eux peuvent les avoir obtenus par un court trajet en abusant du stéroïdes anabolisants androgènes.
Anabolique est dérivé de l'anabolisme qui signifie construire. Le nom «anabolisant» fait donc référence à la capacité des stéroïdes à aider à développer des muscles volumineux et «androgène» fait référence aux traits sexuels masculins. Les SAA en bref sont ces substances capables de développer les muscles et les caractéristiques sexuelles masculines, et ce sont des composés synthétiques dont l'action est similaire à la testostérone (l'hormone sexuelle masculine). Jusqu'à présent, les AAS ne trouvent pas d'utilisation médicale légitime, bien que les médecins les prescrivent pour traiter certains types d'anémie et aussi à ceux qui ne produisent pas naturellement de testostérone aux concentrations souhaitées.
Dans tous les cas, il n'y a aucun cas où les médecins prescrivent des stéroïdes anabolisants à des adolescents en bonne santé. Le couramment disponible stéroïdes anabolisants androgènes comprendre: Anadrol (Oxymetholone à vendre), Dianabol (Methandienone à vendre), Anavar (Oxandrolone à vendre), Déca-Durabolin (Nandrolone à vendre), Winstrol (Stanozolol à vendre) et Équilibre (Boldenone à vendre). Les adolescents ont un intérêt particulier à les prendre et ils le font sans se soucier de leur légalité. En fait, ces adolescents abuseurs sont connus pour prendre des doses aussi élevées que 10 à 100 fois élevées que ce qu'un médecin prescrirait normalement pour des raisons médicales.
Quels pourraient être les effets des stéroïdes sur les adolescents?
Un effet majeur sur la santé pourrait être un retard de croissance prématuré; en raison de la maturité précoce du système squelettique ainsi que des changements de puberté accélérés. Cela implique qu'il y a un risque que les adolescents restent petits (que ce qu'ils peuvent être s'ils n'ont pas abusé de stéroïdes) pour le reste de leur vie s'ils commencent à prendre AAS avant qu'ils ne cessent de grandir.
Il pourrait y avoir d'autres effets mineurs des stéroïdes, notamment la jaunisse, la rétention de liquide corporel, l'hypertension, l'acné du visage et du corps, LDL et diminution du HDL concentrations. Il peut y avoir des carcinomes hépatiques et rénaux dans les cas graves.
Outre les effets des stéroïdes spécifiques au sexe, on peut citer le rétrécissement des testicules, la réduction du nombre de spermatozoïdes, la calvitie précoce, gynécomastieet un risque accru de carcinome de la prostate chez les hommes. Et la croissance des poils du corps et du visage, la calvitie, les cycles menstruels irréguliers, l'élargissement du clitoris, le développement de la pomme d'Adam et l'approfondissement de la voix chez les femmes.
En de ces effets des stéroïdes sur le corps, il pourrait y avoir des effets sur le comportement; non limité aux sautes d'humeur extrêmes, à l'hystérie et aux symptômes maniaques qui peuvent conduire à la violence à la maison et à l'école. Ils pourraient rendre la personne extrêmement déprimée et irritable. Des études rapportent que les agresseurs pourraient souffrir de sentiments tels que la paranoïa, la jalousie, les illusions et les mauvais jugements.
Effets stéroïdes pourrait rendre la vie d’un adolescent déplorable et terrible. Bien qu'avec la dose recommandée, les avantages pour la santé qu'un adolescent peut obtenir avec des stéroïdes ne peuvent être débattus. Les objectifs de musculation ou de renforcement musculaire pourraient être atteints en suivant un entraînement et un régime alimentaire stricts et en n'incluant pas les stéroïdes.