«Bob avait des seins de chienne», ou c'est ce que dit le personnage du film. Ce one-liner d'ouverture de Fight Club est peut-être la mention la courante du gynéco. Il a introduit une génération de cinéphiles à l'horreur qu'est la croissance du tissu mammaire masculin, bien que beaucoup la connaissaient déjà.

Gyno - Qu'est-ce que c'est?

Gynécomastie est une hypertrophie bénigne du tissu mammaire chez les hommes. Il survient naturellement chez environ 1/3 de ceux qui en souffrent, les 2/3 restants étant dus à la consommation de drogues, généralement des stéroïdes anabolisants. Une fois qu'il se produit, il est permanent et ne peut être retiré que par chirurgie. Elle est causée par la sensibilité aux œstrogènes dans le corps et est souvent rejetée lors de l'arrêt d'un cycle de stéroïdes.

Solutions chirurgicales

Gynécomastie est corrigible avec la chirurgie et d'autres conditions diverses. La liposuccion, la mammoplastie de réduction, la sculpture de la peau et l'excision de la glande sont toutes couramment utilisées. En règle générale, un chirurgien plasticien placera une petite incision à la limite du complexe du mamelon. Le tissu glandulaire est ensuite retiré. Un gilet est porté pendant ieurs semaines pour assurer la guérison et la forme de la poitrine reste constante. De nombreux bodybuilders - même les nouveaux jeunes pros que nous voyons dans les magazines - optent pour cette procédure hors saison pendant une pause.

Remèdes en vente libre

Les solutions chirurgicales ci-dessus sont conçues pour retirer le gynéco une fois qu'il est devenu un problème majeur. La médecine préventive est toujours préférable à la chirurgie. Gyno se produit pendant les semaines suivant un cycle de stéroïdes. Les culturistes utilisent une technique connue sous le nom de PCT, ou thérapie post-cycle, dans laquelle deux composés sont introduits dans le corps pour corriger le déséquilibre œstrogène / testostérone. PCT se compose de 1-2 IA (Inhibiteurs d'aromatase) et 1 SERM (Modulateur sélectif des récepteurs aux œstrogènes) utilisé pour aider à corriger l'équilibre pendant cette période initiale de déséquilibre, jusqu'à ce que le corps commence à produire de la testostérone par lui-même et que la production d'œstrogènes ralentisse. La meilleure solution en vente libre est probablement Nolvadex par Maha Pharma. Il est très populaire auprès des bodybuilders amateurs et de ceux qui n'ont pas de médecin.

Gynécomastie, comme l'acné ou la calvitie, est une condition qui accompagne le territoire lorsqu'il s'agit d'utiliser des stéroïdes à des fins de musculation compétitives. Le compromis peut être minimisé, cependant, si l'utilisateur sait à l'avance que le gynéco est en effet un effet secondaire et prend des mesures préventives pour s'assurer que son impact est minimisé. Trop de culturistes se lancent la tête la première dans le domaine des stéroïdes sans vraiment comprendre les effets secondaires. L'utilisation du PCT, associée à une intervention chirurgicale rapide en cas d'échec, garantit que l'on ne finira pas comme notre bon ami Bob of Fight Club.

Laisser un commentaire

Navigation des articles